Escroquerie pour communication sur plan de ville


Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.
Loiret, Le 22/03/2013 à 15:54
Nouveau membre


Inscrit : 22/03/2013
Messages : 1
Bonjour,
Nous sommes une jeune société et nous venons d'être escroquer par une société d'éditions de plan de ville... Nous n'avons pas été assez vigilant sur le sérieux de cette société et avons signé un bon de commande avec leur commerciale qui été plutôt trè insistante.
LE problème étant que l'échelonnement des règlements sur 4 mois n'a pas été respecté puisque tous les règlements ont été encaissé d'un coup.
Suite à cela, nous les avons contacté : commerciale malade, comptable malade.. De plus,nous avons reçu une maquette qui laissé clairement le doute sur les compétences professionnelles de leur service "PAO".
Nous avons persévéré et la solution proposée : renvoyer 3 chèques et ils nous renvoient en retour un chèque des 3 échéances encaissées prématurémment... Biensûr, nous ne le ferons pas mais je pense que l'issue de cette histoire n'est pas proche.
Que faire? Nous sommes désormais persuadé qu'il s'agit là d'une escroquerie...
D'autres PME sont-elles dans notre cas.

MErci d'avance pour vos réponses.


Classement : Associations > Aides
Ajouter un message - répondre Poser une question
stella68 [Voir ses messages]
Haut-Rhin, Le 12/05/2013 à 22:58
Nouveau membre


Inscrit : 12/05/2013
Messages : 1
Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai vécu la même situation, il ne faut pas baisser les bras, ils ne livrent jamais.... c'est donc une escroquerie.

Le service juridique n'a pas pu faire grand chose.....

Par contre j'ai pris un RDV avec un avocat et j'ai plusieurs personnes qui se sont fait arnaquées par la même société.

Mon avocat m'a donner une attestation à faire remplir par d'autre victime, en décrivant la situation.... j'ai rempli la mienne et je la transmettrai si on me l'a demande....

Plus il y aura de victime mieux se sera... Il ne faut pas baisser les bras...

Entamer une action en justice, vous disposer d'une corporation qui pourra vous y aider ou un service juridique via votre assurance...

Si vous souhaitez plus de renseignements contacter moi en MP


Stella


coiffeur [Voir ses messages]
Sarthe, Le 15/09/2014 à 11:04
Nouveau membre


Inscrit : 15/09/2014
Messages : 1
escroquerie: sur mesure communication
après la visite d'un commercial de la société SMC "les bons plans dans votre ville j'ai fait 4 chèques de 117€ qui ont tous été débités mais aucune maquette publicitaire de faite. j'ai déposé plainte pour escroquerie mais pas de suite. Je veux bien me joindre à tous dans ce cas.


Gard, Le 26/09/2014 à 17:36
Nouveau membre


Inscrit : 26/09/2014
Messages : 1
Bonjour ,

" escroquerie " Vous plaisantez ??

En voulant joindre M. Barnier (interlocuteur chez SMC) la personne qui se charge de mon dossier et ça depuis 2012 , je tombe sur ce forum qui me fait penser à tout sauf à ce que vous écrivez

en effet moi et mon épouse avons souscrit une offre qui me paraissait très correct à savoir un coupon avec une remise que nous avons choisi pour la publication

quelques mois plus tard une distribution a bien eu lieu et à notre bonne surprise (je précise que nous faisons de la publicité depuis notre ouverture à savoir 2006 ) le retour sur investissement a bien eu lieu

le seul regret que nous rencontrons c'est que l'entreprise SMC ne parait plus dans notre région pour l'instant.

on ne peut pas plaire à tout le monde !!!

Mr et Mme Durel


coiffeur38 [Voir ses messages]
Isère, Le 18/11/2014 à 23:09
Nouveau membre


Inscrit : 26/09/2014
Messages : 1
Bonjour,
J'ai subi la même chose j'ai menacé appeler ce sois disant commercial(sans répondeur appeler dans le vide) j'envoi des mails aucune réponse de leur part je pense m'avoir fait aussi escroqué par les bons plans dans votre ville j'aimerai me joindre à vous pour faire plus de pression a cette société bidon et demander des dédommagement.


Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]